Retour menu DCS A-10C
Retour menu armement

Armement du DCS A-10C : généralités et l'approche

 
A l'approche de la zone de combat, il faut configurer les systèmes :
 

1) Paramétrer les contre-mesures

Au niveau du panneau de contrôle (CMSP), sélectionner un mode (normalement : AUTO).
Sur le même panneau, activer l’affichage (DISP), le système d’alerte missile (MWS), le brouilleur (JMR) et le système d’alerte radar (RWR).
En mode MAN ou SEMI, le départ/arrêt du programme de leurres se contrôle sur le switch CMS du manche à balais. (démarrer le programme [é] ; arrêter le programme [_])
 

2) Préparer l’armement

- Activer l'armement, le panneau d’armement est situé sous le MFCD gauche :
Aides DCS A-10C Warthog armement
 
Sur l’écran multifonctions gauche, appuyer sur DSMS pour afficher le gestionnaire d’armement.
Cliquer sur le bouton du pylône pour le sélectionner/désélectionner. On ne peut faire une sélection multiple avec des munitions du même type.
En sélectionnant un type de munition, on active un profil d'armement.
Aides DCS A-10C Warthog Armement
Appuyer sur PROF pour éditer le profil d'armement.
En sélectionnant un profil d'armement à partir de cette page, on sélectionne l'ensemble des pylônes ayant le même type de munitions
Aides DCS A-10C Warthog Armement
Appuyer sur VIEW PRO pour accéder à la page de contrôle du profil sélectionné.
La page de contrôle du profil d'armement permet de paramétrer le tir
Aides DCS A-10C Warthog Armement
 

3) Gérer la situation tactique

L'affichage de la situation tactique (TAD) donne des informations de position. L'arrière plan du TAD peut être une carte permettant de se repérer plus facilement.

Pour facilement retrouver un objet (ailiers, points de nav., menaces…), on peut le flécher sur le TAD.
Il est ensuite facile de le localiser grâce à sa représentation sur le HUD.
Pour flécher un objet :
- afficher le TAD sur le MFCD (de gauche)
- déplacer le curseur du TAD sur l’objet [m : ; !]
- flécher (TMS haut) [CtrlGauche + haut]

Aides DCS Warthog Armement
 

4) Gérer le pod de désignation (TGP)

Le pod de désignation (TGP) est matériel qui doit être installé sur un des pylônes d'armement (il prend la place d'un des munitions sous ailes)

Utilisation :
- afficher la page TGP sur le MFCD (de droite ou gauche)
- presser A-G (mode air-sol)
A-G permet d’utiliser les caméras TV et infra rouge (IR) pour rechercher les cibles et menaces.
Procéder comme ceci :
- Sur le TAD, placer le curseur sur l’objet ou la zone de combat [m : ; !]
- L’enregistrer comme cible principale [appuis long sur CtrlGauche + haut]. Sur le TAD, la cible est marquée par ce symbole :

Aides DCS A-10C Warthog Armement SPI

Pointer le pod de désignation vers cette cible [appuis long sur v]
Pour affiner la vision du pod de désignation on peut :
- Zoom large ou étroit (China Hat vers l'avant) [v]
- Affiner le zoom (DMS haut / bas) [début / fin]
- Affiner la direction [m ; : !]
- Passer en TV ou IR (2 modes pour l’IR) (Boat switch) [AltDroit + gauche ou bas ou droit]
Pour verrouiller la cible (TMS haut) [CtrlGauche + haut]
Il y a deux choix de verrouillage suivant la cible : POINT ou AREA (zone). Pour verrouiller un objet en mouvement, utiliser POINT (même touche).
(pour déverrouiller (stabiliser au sol) : (DMS bas) [CtrlGauche + bas] )

 

5) Eteindre les lumières extérieures

Pour cela, placer le commutateur principal d’éclairage au centre. Il se trouve sur la manette des gaz [AltGauche + p]
 
Télécharger cette page en version imprimable (Office .doc)
 

Un commentaire ou un défaut sur cette page? Faites moi le savoir ici :

  Mise à jour : 22/05/2012